Summer Pony Show 2016
Obélix de l'Auronce
Champion-Mâles et Hongres
Obélix de l'Auronce
Champion-Mâles et Hongres
Violette de la Fauve
Championne Femelle
Fleetmead Macbeth
1er des étalons
Ellister Islay Woodsman-1er des hongres de 5 à 7 ans
Summer Pony Show de Forges les Eaux
Epreuve de Qualification Loisirs
6 Aout 2016
Bastet d’Elfe, Ébène d’Elfe, Dolly d’Elfe, toutes trois nées à l’élevage d’Elfe chez Sophie Hamon-Lacaisse ont participé aux épreuves de Qualification Loisir organisées ce samedi 6 Aout dans le cadre du Summer Pony Show de Forges les Eaux (76).
Seule, Dolly d’Elfe appartenant à Audrey Sannier obtient la mention « sélection ». Il manque 2 points à Ébène pour se qualifier et Bastet d’humeur peu coopérative, n’a pas renouvelé sa performance de l’an dernier.
Summer Pony Show
Dimanche 7 Aout 2016
​
Le soleil était au rendez-vous ce dimanche 7 Aout pour cette nouvelle édition du désormais incontournable Summer Pony Show qui s’est imposé au fil des années comme la référence en tant que concours inter races de poneys en Haute Normandie.
L’AFPH avait décidé d’organiser son premier concours régional d’élevage dans le cadre de cette manifestation et ce fut un franc succès avec 13 poneys inscrits dans les 8 catégories représentées.
Tous les poneys se sont présentés devant Nicki Beck, juge toutes races de poneys et éleveuse de poneys Shetlands. Les uns après les autres, les poneys ont été jugés et pour conclure les premiers de chaque catégorie se sont retrouvés afin d’élire le Champion Suprême.
Deux élevages Normands étaient fortement représentés : L’élevage d’Elfe de Sophie Hamon-Lacaisse qui était à l’honneur avec la très jolie Dolly d’Elfe (Millennium de Gambade et Ursula d’Yves par Finley of Denmill) qui remporte le Championnat Femelle et qui sera sacrée Championne suprême toutes catégories pour le plus grand bonheur de sa propriétaire Audrey Sannier et de sa naisseuse Sophie Hamon. Bastet d’Elfe (Millennium de Gambade et Flirt du Guilou x Corrow Crackerjack) remporte la classe montée (9 poneys participants) devant Unik d’Ailly (Mischa Belle et Danae d’Ailly x Corrow Crackerjack) de l’élevage d’Ailly de Christiane Dontenville, qui présenta également Violette de la Fauve (Quichotte de Keriel et Oura Belle x Galou du Tilleul) 1ère de la catégorie Femelle de 5 à 8 ans et sacrée vice Championne Femelle.
Chez les hongres de 5 à 7 ans, Ellister Islay Woodsman (Ellister Islay Forester et Kayleighdene x Josethdene) appartenant à Julien Leblond et Antoine Blain des Ecuries du Marotin remporte cette catégorie.
Dans la catégorie des hongres de plus de 7 ans, le premier, Obélix de l’Auronce (Strathmore Cavalier et Fraoch of Carrick x Doon Ranza) appartenant à Emilie Saint Solieux des Ecuries d’Opale sera designé Champion et Fleetmead Macbeth (Alick of Litigan et Fleetmead Tiree x Fleetmead Ronay), étalon à l’élevage d’Elfe, vice Champion.
A noter que la catégorie des hongres était d’une qualité particulièrement relevée. Cinq poneys présentés en 2 lots parfaitement homogènes, autant dire que le travail de la juge pour les départager n’a pas été facile !
Nous aurons l’occasion de revenir plus en détails sur ce concours dans notre Gazette de fin d’année.